Un peuple comme les États-Unis a beaucoup souffert au cours du temps. Depuis la naissance de la démocratie, il y a eu des épreuves douloureuses pour cette jeune nation. C’est vrai que les guerres ont jalonné le pays comme jamais. Deux guerres nationales avec comme point d’orgue l’indépendance des États-Unis et la fin de l’esclavage.

Mais au beau milieu du XXème siècle, deux autres conflits sont déterminants pour la survie de l’Europe et indirectement des États-Unis, il s’agit de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Deux conflits retentissants qui ont nécessité l’intervention des États-Unis pur sauver l’Europe, son premier partenaire commercial.

  • deux votes pour élire le Président
  • une démocratie particulière
  • une personne est la plus puissante au monde

Un pays qui fait l’histoire du monde

Les États-Unis en tant que gendarme du monde n’ont pas tous réussi loin de là. Pourtant, ils ont maintenu une Europe à flot avant de dégoupiller au Moyen-Orient. Ce nouvel espace de guerre symbolise la part sombre des États-Unis d’Amérique. Les interventions en Irak et en Afghanistan ont entaché la politique américaine d’intervention.

Tout au long de son histoire, cette jeune nation a affronté son destin. Elle a aussi protégé le sien et celui de ces concitoyens. Les États-Unis sont devenus au fil du temps des interventionnistes mesurés. Pour connaître tous les détails sur le fonctionnement des États-Unis, un petit coup d’œil sur chrysal-id.fr.