En vous réservant une croisière de la compagnie ponant, vous faites le choix de vacances différentes et dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord en alternant avec des escales. Il sera donc important que le paquebot soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Êtes-vous déjà parti en croisière de la compagnie Ponant ?

Quand c’est votre première expérience, les spécialistes vous conseilleront plutôt d’opter pour une mini-croisière. Elle durera de 3 à 6 jours et vous permettra de voir si vous aimez ce mode de vacances. Sinon, la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours. Et pour cause : elle correspond au budget de la plupart des vacanciers. Par contre, quand ce sont les périples plus lointains qui vous attirent, vous serez parti plus de 10 jours. Ici, vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.

Croisière de la compagnie Ponant : où partez-vous?

Pour la destination, vous verrez que le choix est vaste. Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que, sauf pour la Méditerranée, toutes les destinations ne sont pas ouvertes toute l’année à cause des conditions climatiques. Ainsi :

  • les Antilles ne sont pas accessibles en juillet ni en août à cause des tempêtes
  • l’Europe du Nord saura vous accueillir entre mai et septembre quand les températures se radoucissent
  • l’Antarctique : ici les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Vous attendrez l’été austral et donc votre voyage se déroulera entre novembre et février.