Pour sécuriser votre logement, vous pouvez opter pour des volets roulants. Une fois fermés, vous réduirez ainsi les risques de cambriolage. Sans oublier que vous allez également améliorer l’isolation phonique et thermique de votre habitation. Ce sera sur votre prochaine facture d’énergie que vous allez certainement constater la différence.

Volet roulant: où l’installer?

C’est en allant sur https://www.reparstores.com que vous aurez accès à un vaste choix de volets roulants. Suivant votre logement, le coffre du volet roulant, c’est-à-dire la boîte qui contient le tablier et le mécanisme, sera visible ou pas! Lorsque vous équipez une maison en construction, le coffre sera généralement placé à l’intérieur, juste au-dessus de la fenêtre. Pour les anciennes maisons en rénovation, il se situera dehors, tout au-dessus de la fenêtre.

Vous aurez le choix entre plusieurs manoeuvres, comprenez ici la façon d’actionner votre volet roulant:

  • par manivelle: en la tournant dans un sens ou dans un autre, vous ouvrirez ou fermerez le volet roulant. Il faut juste prévoir un petit dégagement pour pouvoir la manoeuvrer facilement
  • par sangle. Elle est pratique puisqu’elle ne prend pas de place: elle s’enroule sur elle-même dans son boîtier
  • à l’aide d’un moteur électrique de forme tubulaire qui se glisse dans l’axe du volet roulant. Il sera surtout appréciable sur les volets roulants assez grands, lourds et pénibles à actionner. Ici il suffira d’appuyer sur l’interrupteur pour voir le volet roulant se lever ou se baisser.

Rechercher d'autres informations :