En France, de nombreuses entrées par effraction sont commises chaque année. Et il n’est pas rare que les victimes se fassent cambrioler ou même pire : qu’elles soient blessées ou même assassinées. Voilà pourquoi il est devenu indispensable d’investir dans un matériel destiné à améliorer la sécurité de votre domicile. Dans ce cas, un système d’alarme sans fil peut s’avérer être une excellente solution au problème.

Vous trouverez plusieurs types d’alarme : forte, faible, filaire, sans fil, équipée d’une signalisation optique, etc.

Dans cet article, nous allons nous intéresser plus précisément aux systèmes d’alarme sans fil. En effet, avec l’avancée de la technologie, et le développement du Bluetooth ainsi que du WiFi, la conception des alarmes sans fil est devenue tout à fait possible, de nombreux constructeurs s’y sont donc mis.

Toutefois, sachez que les alarmes sans fil sont de plus en plus nombreuses sur le marché, c’est pour cela que faire un choix peut rapidement tourner en casse tête. Nous vous recommandons donc de bien vous renseigner sur chaque modèle avant de vous lancer dans l’achat de cet équipement.

Que savoir sur les alarmes sans fil ?

Dans le but de vous éclairer davantage sur les alarmes sans fil, voici une liste d’informations utiles :

  • Le but d’une alarme est d’alerter les voisins, les passants ou de faire peur aux voleurs eux-mêmes. C’est pourquoi lors du choix de votre alarme sans fil, demandez-vous s’il y’aura quelqu’un à proximité de votre maison pour faire appel aux autorités.
  • Les systèmes d’alarme contiennent généralement des sirènes internes suffisamment puissantes pour alerter le voleur ou bien quelqu’un prêt à intervenir. Cependant, certains préfèrent privilégier une alarme totalement silencieuse pour que le voleur ne puisse pas fuir et ainsi laisser le temps aux autorités locales pour qu’elles l’attrape.
  • La connexion des systèmes d’alarme sans fil est très simple. Dans la plupart des cas, deux ou plusieurs alarmes peuvent être connectées pour former une unité d’alarme.

Quels sont les critères pour bien choisir ?

Il est essentiel de prendre en considération certains critères pour le choix de votre alarme sans fil :

  • Le débit sonore : comme nous l’avons déjà mentionné, le choix de votre alarme sans fil se fait en fonction de votre situation et de vos préférences. Le débit sonore doit donc être assez fort pour alerter les passants et les voleurs, ou totalement silencieux pour surprendre le cambrioleur.
  • Le prix : l’outil comparateur vous permettra de comparer entre les caractéristiques des différentes alarmes sans fil disponibles sur le marché, vous pourrez ainsi déterminer le meilleur rapport qualité/prix.
  • Les capteurs : les alarmes sont constituées de multiples capteurs, comme les capteurs de mouvements.

Rechercher d'autres informations :