Les rongeurs sont nombreux. Ils peuvent être sauvages ou domestiqués, il en demeure pas moins que c’est un animal qui se classe par genre, espèce et race (https://www.woopets.fr/rongeur/races/).

Petits rongeurs : tout savoir sur eux

En savoir plus sur les petits rongeurs

Il existe plusieurs petits rongeurs comme le mulot ou encore l’écureuil. Le premier vit généralement dans un terrier qu’ils ont eux-mêmes creusés dans le sol alors que l’écureuil se contentera de réaliser des nids dans les arbres à l’aide de branches et de feuilles.

Saviez-vous que la marmotte est un rongeur ? Elle ronge cependant très peu au contraire de tous les autres rongeurs. Elle a pour habitude de creuser des galeries et continue d’être considérée comme une nuisible. Elle adore également les légumes de jardin.

Si vous êtes envahi par les rongeurs, il existe quelques techniques possibles pour les repousser comme de la boule à mites qui est à insérer dans la galerie creusée par le rongeur. Dans tous les cas, il existe des spécialistes disponibles pour vous débarrasser de ces nuisibles qui font mal, et provoquent des dégâts parfois dangereux pour votre habitation. Des pièges à rongeurs sont disponibles également.

Rechercher d'autres informations :