Dans le monde des animaux domestiques et dans presque tous les foyers de France, le chat gagne du terrain et dans quelques années il se pourrait que le beau félin aux poils doux et aux prunelles mystiques, comme disait Baudelaire, devienne le nouveau meilleur ami de l’homme. Les chats, comme presque tous les animaux domestiques, ont une fâcheuse tendance à tomber malade.

En effet, le fait qu’ils vivent avec l’homme loin de toute forme de vie sauvage amoindrie l’efficacité de leur système immunitaire et ils deviennent plus sujets aux maladies et aux infections. Avec plus de 13 millions de chats en France, un nombre de plus en plus important de propriétaires souscrivent à des assurances pour chats. De même, ces petite boules de poils peuvent coûter un prix faramineux en soins vétérinaires si on n’en prend pas bien soin.

L’assurance chat pour castration ; assurance chat pour accidents ; assurance chat pour opérations chirurgicales… les modalités sont innombrables et peuvent alléger grandement vos frais vétérinaires. Si vous aussi vous possédez un de ces adorables félins et que vous désirez en savoir davantage sur l’assurance chat, comment y souscrire ? Comment bien la choisir ? Alors nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur notre article.

Qu’est-ce qu’une assurance chat exactement ?

L’assurance chat est un contrat que signe le propriétaire avec une entreprise spécialisée et dans lequel il consent à verser une somme d’argent soigneusement étudiée en échange d’une couverture santé ou d’une assurance dont bénéficiera son animal en cas d’accident, de maladie ou encore d’opération chirurgicale.

Vous devez savoir que la somme que vous allez verser pour la couverture de votre chat va varier d’un animal à l’autre. En effet, le sexe, l’âge, la taille, et la race de votre chat sont des facteur que va prendre en compte l’assurance chat.

Quels accidents couvre mon assurance chat exactement ?

  • Votre chat a été méchamment fauché par une voiture, il sait battu avec un autre chat ou un chien du quartier ? Heureusement il va bien mais la facture du vétérinaire chiffre très vite. Souscrire une assurance chat vous permettra de recevoir une compensation partielle sur le prix des médicament ainsi que des visites chez le vétérinaire.
  • Un seul accident peut être facilement géré mais si votre chat est du genre tête brûlée, au bout de quelques mois votre portemonnaie va vite crier au secours. Son seul salut ? L’assurance chat.
  • Si votre chat devient de plus en plus belliqueux, qu’il ne vous respecte plus ou s’il se met à uriner partout dans le but de marquer son territoire, ne vous en faîtes surtout pas, il doit certainement passer par une période de chamboulement hormonale. Afin de l’adoucir mais aussi de lui épargner certaines pathologies génitales comme l’abcès, pensez à le faire castrer. La castration est une opération assez coûteuse qui peut aller jusqu’à 150 €. Si votre assurance chat est une bonne assurance elle pourra vous rembourser jusqu’à 100% du prix de l’opération.

Rechercher d'autres informations :