Voilà les vacances arrivées et il faut trouver un moyen de s’occuper. L’idéal serait d’avoir un job d’été, pour gagner un peu d’argent de poche. Mais ce n’est pas si facile d’en trouver. Il y a toutefois un emploi qui pourrait convenir aux jeunes filles, comme aux garçons, c’est celui de babysitter. C’est un travail facile et qui ne demande pas beaucoup d’exigences, il suffit d‘aimer les enfants et de savoir comment s’en occuper.

Que faut-il faire pour devenir babysitter ?

Devenir babysitter est très simple. Il n’y a aucun besoin de diplôme ou d’une formation payante pour l’être. L’essentiel est de s’armer de patience et bien sûr d’aimer les enfants. Voici quelques astuces qui pourront aider un futur babysitter:

  • Se tourner vers le bouche à oreille: c’est le meilleur moyen pour attirer d’éventuels clients, car les parents font plus confiance à l’avis de leurs entourage pour le choix d’un babysitter. Viser vos voisins, la famille, les parents de vos amis, ou les collègues de vos parents. Ces personnes vous connaissent, donc vous feront de la bonne publicité.
  • Publier une annonce: c’est aussi une bonne solution. Notez sur elle votre âge, vos coordonnées ainsi que votre adresse. Le meilleur endroit pour l’afficher est la crèche ou la garderie, car ces endroits sont toujours remplis de parents.
  • Rencontrer les parents: lorsque vous rencontrerez les parents, essayez d’être souriant, enthousiaste et bien habillé. Si leur enfant est présent, faites-lui des compliments sur sa beauté, son apparence…. Les parents adorent lorsqu’on admire leurs enfants et ce sera un bon point pour vous.
  • Mettez-vous d’accord sur le prix. Ne soyez pas trop cher, mais ne vous faites pas exploiter pour autant .
  • Mettez-vous d’accord sur les petits détails: les heures de travail, les repas à donner, la santé de l’enfant et s’il souffre d’allergies….

Que doit faire un babysitter ?

Même si être babysitter est simple, ça ne veut pas dire que c’est un job reposant. Au contraire, s’occuper d’un enfant est un travail à plein temps qui implique une grande responsabilité. Il faut continuellement le surveiller et être derrière lui.

La première chose à faire en commençant cet emploi est de veiller à la sécurité du petit. Enlevez tout ce qui pourrait être dangereux comme couteaux, ciseaux ainsi que les produits chimiques (lessive, javel…) et les médicaments. Bizarrement, les enfants sont toujours attirés par les produits nocifs. Fermez aussi toutes les portes et les issues pour ne pas qu’il sorte dehors tout seul.

Pour occuper l’enfant et le distraire, il suffit de lui donner des jouets et de s’amuser avec lui. Essayer aussi des activités pédagogiques comme le puzzle et le coloriage, lisez-lui des histoires. Ses parents apprécieront fortement ces gestes. Enfin, amusez-vous le plus possible. S’occuper d’un enfants est toujours une expérience enrichissante.

Rechercher d'autres informations :