La trottinette électrique, comme tous les outils de transport qui sont utilisés, dispose d’une garantie. Bien que celle-ci était auparavant considérée comme un simple outil de jeux pour enfants, elle est aujourd’hui sous garantie en raison du fait qu’elle dispose maintenant d’un moteur. Concernant la durée de cette dernière, la loi française oblige tous les fabricants de trottinette électrique à octroyer une garantie de 2 ans minimum pour tous leurs clients.

D’après l’information qui a été communiquée de la part du Cadre Institutionnel de l’usage des trottinettes électriques, chaque utilisateur de ce moyen de locomotion est vu comme étant un piéton. Parmi les passages que ces derniers sont censés emprunter on peut compter :

  • Quand la vitesse de cet outil égale à celle de la marche à pied son utilisateur doit la faire circuler uniquement sur les trottoirs,
  • sur les passages protégés.

Pour plus de détails, veuillez consulter : foudre-trottinette.com .

Les trottinettes électriques et les transports en commun

Trottinette électrique : est-ce un moyen de transport ?

La trottinette électrique est aujourd’hui considérée comme l’un des moyens de transport les plus utilisés. En effet, cette dernière est plus souple et vous permet d’aller plus vite dans les déplacements que vous effectuez en centre-ville. Ceci vous permet donc d’éviter les embouteillages et d’arriver alors à votre travail.