L’objectif de l’expérimentation est de déployer des concentrateurs de 300 000 mètres et de 6k dans deux zones géographiques distinctes, le département d’Indre-et-Loire (37) et la région urbaine de Lyon (69). Ce projet touchant 1% des clients BT est un précurseur du déploiement national pour 35 millions de clients en France. La phase d’expérimentation a débuté en mars 2010.

EDF Nîmes : quel est l’objectif du déploiement des compteurs Linky ?

Un facteur déterminant est l’interopérabilité des équipements de différents fournisseurs.

La phase de déploiement général des compteurs Linky, impliquant le remplacement de 35 millions de mètres, a débuté en décembre 2015 et se poursuivra jusqu’en 2021, explique le site boutiquenimes.com.

Le déploiement des compteurs Linky à Nîmes

À partir de 2010, différentes villes comme Paris, Lyon, Nîmes et Grasse ont décidé d’installer des compteurs individuels intelligents (utilisant la technologie AMR) dans chaque appartement appartenant à la ville.

Ce projet a pour but d’améliorer l’efficacité de la gestion de l’eau. En ce qui concerne la région parisienne, elle représente environ 150 000 mètres sous-marins intelligents installés. Ces installations sont menées par C3E (Conseils en Environnement, Energie et EAU). En effet, C3E est un cabinet de conseil unique spécialisé dans les applications de systèmes d’eau liées à l’efficacité de l’épargne et de la gestion. Créé en 2001, C3E est un pionnier dans ce secteur et une référence unique dans ce domaine depuis près de 10 ans. Les clients de C3E incluent :

  • les plus grandes communautés en France,
  • les propriétaires sociaux,
  • les fiduciaires.

C3E est également trouvé en tant que consultant en ingénierie de l’eau dans divers projets internationaux.

Rechercher d'autres informations :