La caméra wifi sans fil est une caméra qui fonctionne très bien. Elle a des avantages indéniables qui sauront apporter beaucoup de sécurité et de moments drôle (blagues) aux différentes personnes. Mais avant d’investir dans un tel dispositif de sécurité, il est important de comprendre comment fonctionne une caméra wifi de sécurité (https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/284-camera-wifi).

Comprendre et analyser le fonctionnement de la caméra wifi sans fil

Le fonctionnement de la caméra sans fil

Le fonctionnement de ce type de produit est assez simple à comprendre. Pour que vous visualisiez mieux :

  • La caméra sans fil fonctionne grâce à une connexion Ethernet, mais sans le câble Ethernet. C’est une connexion sans fil qui permet de relier la caméra au routeur, qui est très généralement, la box Internet.
  • Puisqu’il s’agit d’une caméra sans fil, il faut prendre en compte la portée. Celle-ci est généralement, (cela dépend en fonction des modèles et des fabricants) de 100 mètres. Mais elle peut être plus importante.
  • Bien qu’elle soit sans fil, elle n’est pas pour autant complètement dénuée de fils. En effet, c’est une caméra qui a besoin de recevoir une source d’électricité pour être fonctionnelle. Il existe des modèles qui peuvent avoir une batterie d’intégrée, et qui en cas de coupures de courant, permettent à la caméra de fonctionner.

Les avantages d’une telle caméra sont particulièrement nombreux, puisque l’avantage principal grâce à la connexion sans fil est de pouvoir visionner les images enregistrées par la caméra depuis votre ordinateur ou encore depuis une application sur votre smartphone. C’est aussi possible d’avoir une leçon de direct !

Rechercher d'autres informations :